Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Maginot, Agence immobilière TOURS 37100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Maginot

Tours : 5 idées d’activités à partager en famille

Publiée le 13/04/2018

 

Tours, chef-lieu du département d’Indre-et-Loire, compte 126 135 habitants (Insee 2014). Ville universitaire, elle offre des infrastructures et des activités susceptibles de satisfaire tous les publics et tous les budgets. Zoom sur 5 sorties à faire en famille proposé par votre équipe CENTURY 21 Agence Maginot, votre partenaire immobilier tourangeau.

Tours : découvrir la ville en calèche

La ville dispose de plusieurs musées qui permettent de découvrir le patrimoine. De fait, la situation de Tours croise une richesse quasi inégalée sur le territoire national. La proximité des principaux châteaux de la Loire souligne la place historique stratégique de l’agglomération tourangelle. La découverte de la ville peut se faire de manière ludique en calèche à certaines périodes de l’année ou en petit train avec des tarifs préférentiels à 4,5 euros pour les moins de 12 ans.  

Tours : s'inscrire à un atelier dans un musée

Vous aimez les musées. Vous ne serez pas en reste à Tours. Le Muséum d’histoire naturelle offre 4 niveaux de découvertes à travers une exposition permanente mais aussi diverses expositions ponctuelles à un tarif avantageux de 2 euros pour les mineurs. Le Musée des Beaux-arts propose un parcours familial ainsi qu’un jeu autour de box permettant une approche ludique et abordable de l’art. A noter : l'accès au musée est gratuit chaque premier dimanche du mois. Le Musée du compagnonnage axe lui aussi ses visites et sa programmation sur l’enfance avec des activités gratuites comme les mercredis Kamishibaï ou les samedis au musée.

Tours : s’oxygéner dans l'un des nombreux parcs

Le jardin botanique propose de flâner dans un cadre particulièrement attirant et paisible avec des espèces remarquables ainsi que des serres ou des jardins thématiques. Le réseau des parcs et espaces verts tourangeaux inclut également le Parc de la Gloriette avec la possibilité de faire une pause à la gloriette de mai à octobre qui permet de découvrir de manière ludique les richesses du parc. L’île Simon permet de s’aérer dans un cadre préservé et particulier, entre fleuve et forêt.

Tours : y jouer avec ses jeunes

La ville dispose d’une multitude de possibilités. Entre événements culturels ou sportifs, elle propose également des activités plus ludiques à la disposition des plus jeunes. Ainsi, la maison des jeux de Touraine met en place de nombreuses initiatives gratuites de manière régulière pour les plus jeunes comme des tournois ou des soirées. Ce dispositif s’inscrit dans un réseau large de ludothèques à travers la ville ou de possibilités de parcs en intérieur comme La vallée des rois à Ballan-Miré au sud-ouest de Tours.

Tours : nager ou regarder les poissons ?

L’eau est un élément important avec la présence de la Loire et fait partie intégrante de la ville. Celle-ci dispose d’une douzaine de piscines dont la piscine municipale Mortier mais aussi la proximité du Grand aquarium de Touraine avec l’ouverture d’un nouvel espace le 1er avril 2018, et des activités en famille comme 20 000 œufs sous les mers.

Tours et ses environs possèdent de multiples avantages et des activités variées. Vous envisagez de vous y installer ou de vous y agrandir ? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence Maginot, située au 16 avenue André Maginot, pour partager votre projet immobilier avec ses conseillers. Ils seront heureux de vous accompagner dans sa concrétisation que vous souhaitiez louer ou acheter. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité