1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TOURS
  3. Canicule en Indre et Loire

Canicule en Indre et Loire

Publié le 08/07/2019

On peut dire que l'heure de l'été a sonné! Fini les manteaux, K-way, les parapluies.... place aux tenues plus légères et aux repas en terrasses! 

En effet, nous n'avons pas pu échapper à la grande vague de chaleur qui a touché la France depuis ces dernières semaines! La Touraine n'a pas été exclue! 41.5 degrés a été relevé à Savigny-en-Véron. Degrés qui a dépassé de près d'1 degrés le thermomètre du 10 août 2003, lors de la canicule. Savigny-en-Véron est aujourd'hui l'une des plus chaude ville de Touraine depuis 1988. Record battu à Tours avec 38.6° à l'ombre. Déja bien suffisant, le record précédent était de 36.8 depuis juin 2017.

Depuis le temps que nous attendions les beaux jours! 

Mais l'effet canicule peut être a son tour désagréable! Pour cela des moyens simples sont à mettre en place.

Bien penser à s'hydrater régulièrement, mettre de l'eau au réfrigérateur. Les brumisateurs sont les stars su moment!

Ventilateurs, climatiseurs s'arachent comme des petits pains dans les magasins en rupture de stock quelques heures seulement après leur remplissage.

Il faut éviter de sortir entre 10h et 18h et inciter les plus vulnérables: enfants, personnes agées, femmes enceintes à respecter ces consignes. Ne pas s'exposer au soleil, penser à vous protéger la tête et penser à bien dermer fenêtres et volets pour éviter que la chaleur ne rentre.

Pour ce qui est des piscines, c'est agréable le soir pour se refraichir mais pensez bien à ne pas les remplir afin que tout le monde puisse avoir au moins de quoi boire sans épuiser nos réserves, asséchées en cette période !! (le lavage de voiture attendra quelques jours de plus)...

Les transports en communs sont aussi favorisés pour limiter la polution, plus importate en ces fortes chaleurs. Fil Bleu propose le tarif journée canicule à 2€! Un bon geste pour la planète et aussi pour le portefeuille!! 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous