Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Maginot, Agence immobilière TOURS 37100

LES JARDINS PERCHÉS DE TOURS NORD

Publiée le 05/12/2019

 

Le 8 octobre 2019, a eu lieu l’inauguration du projet expérimentale de Tours Nord nommé « Les Jardins Perchés », consistant à associer la construction de 76 logements locatifs sociaux et d’un espace maraîcher urbain professionnel autant sur les toits de la résidence qu’au sol.

En effet, cette ferme maraîchère urbaine est une grande première en Indre et Loire et une réelle innovation à l’échelle internationale (primé par le journal « Le Monde »).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les espaces d’environ 2 000m² dont 776m² sous serres sur les toits des bâtiments, nous transportent dans une ère nouvelle où l’agriculture et l’urbanisme se mélangent.

Si ce type de création n’est pas une innovation en tant que telle, y installer un professionnel et lui permettre d’avoir une exploitation qui présente les conditions nécessaires pour se développer, est une grande nouveauté.

Malgré quelques complications, le projet est entre les mains de l’agro-campus de Fondettes, afin de trouver le maraîcher et de l’accompagner dans cette belle aventure pendant deux ans.

 

Un beau projet qui se concrétise, et qui nous permet de voir plus loin !