1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TOURS
  3. Fete Des Citrouilles

Fete Des Citrouilles

Publié le 30/10/2021

Mais d'où vient cette tradition d'Halloween? Avant de dépasser les frontières et rejoindre les coutumes des enfants du monde, Halloween ou l'Halloween (usage Québécois et néo-brunswickois) est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête Chrértienne de la Toussaint.

La fête Celtique de Samain, dont les origines remontent à plus de 2500 ans, est considérée comme l'ancètre d'Halloween. Cette fête célébrait la fin de l'année et l'entrée dans la nouvelle. Les Celtes pensaient que pendant cette nuit, de Samin, les frontières entre le monde des morts s'ouvraient. Célébrée en Irlande et en Ecosse, a progressivement migré par la toussaint introduite le 1er novembre par l'église Catholique aux environ du VIIIe siècle. Exportée aux Etats Unis par les migrants Irlandais au XIXe siècle pour fuire la grande famine et apportent avec eux leurs contes et leurs légendes. Depuis alors, halloween et fêtée aux E.U, au canada, en Australie, en Irlande et en Grande Bretagne et en France.

La soirée idéale pour les enfants de se déguiser, et demander des bonbons en porte à porte. zombies et sorcières sont de la fête et toutes déclinaisons effrayantes symbilisant l'âme des morts.

Comment fêter Halloween en Touraine?

Le cabaret l'Extravagance, à Notre-Dame-d'Oé propose un spectacle pour les chérubins à partir de 3 ans. Venez découvrir l'univers des citrouilles, d'effet sonores effrayants et de personnages étranges! 

En prime, pour rester dans la tradition, chaque enfant repartira avec son sachet de friandises.

Samedi 3 séances à 14h, 16 et 18h.

et dimanche 31, 14h, 16h, et 18h.

Pour 15 euros par personne venez vous donner des sueurs froides avec l'ambiance d'haloween!

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous