Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Maginot, Agence immobilière TOURS 37100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Maginot

Le jeux de société de connaît pas la crise

Publiée le 22/02/2018

Résultat d’images pour maison des jeux de touraine

Littéralement prise d'assault, la Maison des jeux de Touraine, dimanche matin à l'ouverture de sa brocante annuelle de jeux de société. Une file d'attente jusqu'en contrebas des escaliers, des salles pleines à craquer et au final, plus de 400 jeux vendus. Un succès qui illustre parfaitement la bonne santé d'un secteur qui n'a pas grand chose à envier à celui des jeux vidéo.

"Le jeu de société se porte très bien. C'est une économie qui, tous les ans, progresse en moyenne de 7%" souligne François Hotton, un des administrateurs de la Maison des jeux de Touraine qui organisait dimanche la quatrième édition de sa brocante. Selon l'association, chaque année, ce sont pas moins de 1500 jeux qui sortent. Un marché florissant dont la France est un des leaders.

"Le jeux de société permet de se rassembler"

Pour les membres de la maison de la Touraine, qui gère les ludothèques du centre-ville (impasse Jules Simon) et des rives du Cher (rue Toulouse-Lautrec), le jeu de société remplit également une mission salvatrice dans un monde toujours rempli d'écrans. "Le smartphone ne fait pas tout. La société de chacun chez soi a ses limites. Un jeu de société, c'est moins cher qu'un jeu vidéo et ça permet aussi de se rassembler" estime François Hotton. Les nombreux brocanteurs de dimanche matin ne lui diront pas le contraire!

 

 

Notre actualité