Fete Des Peres

Publié le 19/06/2021

Même si chaque jour nos papas sont dans nos esprits, l'occasion de la FETE DES PERES met les papas à l'honneur, comme chaque année, le 3ème week-end de juin.

A votre avis, d'où vient cette coutume ? hey bien, grace à un briquet... Je m'explique:

En 1950, Marcel Quercia, directeur de la célébre société Bretonne Flaminaire décide de trouver une strétégie commerciale afin d'augmenter les ventes de briquets à gaz. 

De fin août à semptembre, l'entreprise fait 50% de son chiffre d'affaire. Le mois de juin, période très creuse, donne envie à ce directeur de relancer les ventes en s'appuyant sur la traditionnelle fête des mères, pourquoi pas consacrer aussi une journée pour les pères?

Le directeur demande alors à 100 de ses clients d'afficher sur le slogan "nos papas nous l'ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire" sur leurs devantures dans les grandes villes de France.

les buralistes acceptent de jouer le jeu et les clients afluent! 

l'événement commercial a été reconduit l'années en années et fut un tel succès que l'imprimerie Oberthur l'inscrit sur son calendrier. l'état, pas enthousiaste du cette fête commerciale a ensuite reconnu de façon officielle en 1952.

 

Aujourdh'hui, les briquets, tire bouchon, cravattes et constructions manuelles en tous genre ravient le coeur des papas qui, en plus de ça, héritent souvent du plus beau cadeau qu'un enfant puisse donner, un bisou plein d'affection.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous