Les Abandons D'Animaux En Periode Estivale - Triste Recrudescence Dans Les S.P.A

Publié le 23/07/2021

Qu'ils soient grands ou petits, jeunes ou vieux, félins ou canins, à poils longs ou à poils courts, Ils sont toujours heureux de nous voir rentrer du travail et trouvent parfois notre absence infiniement longue.

Pour jouer, vous caliner ou nous réconforter, ils répondent souvent présents à notre sollicitude quit même à être envahissants losque la motivation nous fait défaut...

Pourtant, chaque année, ces boules de poils sont laissés en bord de route ou abandonnés en refuge.

Celle de Luynes, par exemple, a une capacité déja bien conséquente de 80 chiens, plus de 40 chats et chatons se voit envahie par les multiples abandons en cette période estivale.

En effet, les propriétaires méritants de congés, n'ont pas toujours l'idée de s'assurer en amont de leur séjour au soleil, du gardiennage de leur bête à poils.

Devenus encombrants, quoi de plus simple que, dans cette société de consommation excessive, les jeter comme une vieille boite de conserve vide?

Les bénévols des associations se voient trop peu nombreux pour assurer à ces compagnons fidels, autant de présence qu'un animal en a besoin. A leur grand regret.

Réflechissez avant de prendre un chien/chat sur un coup de tête. ce n'est pas un objet. Il a besoin lui aussi de vous sentir présent et investi pour lui.

Beaucoup d'adoptions ont eu lieu pendant cette période COVID, pour combler la solitude. Mais la sienne, vous y pensez? Des mois cloitré dans un chenile a attendre une lueur d'espoir de liberté? 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous