1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TOURS
  3. Retour Du Masque En Touraine Pour Les Primaires

Retour Du Masque En Touraine Pour Les Primaires

Publié le 08/11/2021

La rentrée des vacances de la Toussaint aura surement été plus pénible que les autres rentrées pour les enfants d'école primaire en Indre et Loire.

En effet, quelques semaines après la grande rentrée 2021-2022, les élèves de primaire d'Indre et Loire avaient appris la bonne nouvelle qu'ils pouvaient à nouveau tirer la langue à leurs camarades, sans se cacher! En effet, les mesures gouvernementales avaient permises qu'ils retrouvent leur liberté à ne plus porter le masque.

Malheureusement, les chiffres de la Covid 19 n'ont pas permis aux écoliers de pouvoir continuer de profiter bien longtemps de ce retour à la normale puisqu'à nouveau, le taux d'incidences est dépassé les 50 cas pour 100.000 habitants et sonne alors le retour des masques en salle de classe.

Pour faire accepter un peu plus facilement, certains parents ont fait le choix d'égailler certains masques avec des tissus choisis par les enfants, mais, ces derniers signalent même dès le CP de l'inconfort. Pas facile de faire machine arrière!!

En classe de CP, il est même contraignant pour la prononiation et l'apprentissage de la lecture de ne pas associer le bruit avec la forme de la bouche pour reproduire le son comme il se doit.

On espère qu'à nouveau, les restrictions pourront être levées d'ici peu de temps pour retrouver le bonheur de voir les enfants sourire !! 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous