1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TOURS
  3. La Galette Des Rois À Rochecorbon

La Galette Des Rois À Rochecorbon

Publié le 10/01/2022

Si à la base l'Epiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie, aujourd'hui, elle fait plus communément penser à la galette des rois, qu'elle soit à la frangipane ou à la pomme! En toutes circonstances, le dessert gourmand du mois de janvier, en plus de régaler nos papilles nous fait être curieux, la grande question est : Qui va avoir la fève! 

Deux artisans boulanger-Patissier, de l'enseigne l'Atelier, Yannick et Shirley TROUDÉ ont revisité ROCHECORBON ! Représenter le patrimoine de la commune avec: la façade de l'hôtel de ville, un dessin associant l'embarcadère et le bateau La Rabouilleuse, la Lanterne de Rochecorbon, la Guinguette, le Vignoble présent sur les coteaux et un petit clein d'oeil au traditionnel carnaval de Rochecorbon.

Chaque année, la maison Panessiel fabrique plus de 8 millions de fèves en porcelaine. Alors, tout naturellement, les deux artisans leur ont alors adressé quelques clichets photos afin que soient incrustés les symboles de la ville de Rochecorbon. Plus de 800 galettes croustillantes sont prévues pour ce mois de janvier, grâce au talent de Yannick et de son salarié au fournil. une variante pomme myrtille est même proposée! 

l'année dernière, plus original encore, le couple avait fait sculter au sculteur rochecorbonnais Michel Audiard, une fève représentant... un zizi ailé!

Nous aurons probablement moins envie de rire lorsque les enfants nous demanderont "qu'est ce que c'est que cette fève?" et aurons la possibilité de leur transmettre nos connaissances sur l'architecture locale :-)

 

La fève en Porcelaine fut produite en France après guerre, à Limoges, vous vous douterez! Mais la tradition de la fève dans la galette tirerait son origine au temps des Romains. Celles en porcelaine sont arrivées en Saxe en 1875.

 

Fini les origines, je file à la boulangerie chercher ma croutillante galette! 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous