1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TOURS
  3. Les biens de prestige en Indre et Loire

Les biens de prestige en Indre et Loire

Publié le 30/07/2022
La vallée de la Loire est plébiscitée par les acquéreurs pour ses biens de caractère, ses vieilles pierres et les matériaux nobles.

Les biens de prestige sont nombreux en Indre et Loire. Les petits manoirs, les propriétés de caractère avec un beau terrain, les longères restaurées sont des recherches courantes des acquéreurs dans le secteur. 

Tours et son agglomération bénéficie d'une architecture variée et riche qui s'étend de la propriété entourée de vignes au particulier Tourangeau, qui n'est pas sans faire penser à l'architecture Hausmanienne de Paris intra-muros. 

Une large game de biens pouvant convenir à tout type d'acquéreur haut de gamme. Une maison d'architecte, un appartement de standing trouveront facilement preneur à des tarifs élevés. 

Le prestige se défini surtout par la rareté. La rareté du bien et de ses prestations, mais également de sa localisation. Qu'il s'agisse d'un bien en hyper centre de Tours, dans un quartier très recherché ou dans une commune de l'agglomération réputée. Les communes telles que Saint-Cyr-sur-Loire ou Rochecorbon sont appréciées de par leur proximité avec Tours centre, et le charme de leurs propriétés.

La clientèle parisienne, en recherche de calme et d'authenticité est évidemment attiré par Tours et son agglomération, les tarifs d'acquisition étant plus intéressants qu'en région parisienne. Mais la clientèle locale n'est pas absente du marché des biens de prestige pour autant.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous